Oeufs à la coque de Pâques

Publié le par petitsdinersentreamis

Paques 0068

 C'est Pâques dans quelques jours, j'avais donc  envie de m'essayer à un dessert sur ce thème.

Pour 6 oeufs :

 

6 oeufs en chocolat

80 gr de mascarpone

1 oeuf

30 gr de sucre en poudre + 50 gr de sucre cristal

la moitié d'une petite boite d'abricots au sirop

2 feuilles de gélatine.

biscuits Spritz à la vanille

Caramel au beurre salé tout prêt

Commencez par faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Mettre une dizaine de morceaux d'abricot dans un blender avec 10 cl de sirop prélevés dans la boite puis réduire en purée.

Mettre sur le feu dans une casserole avec les 50 gr de sucre cristal. Faites bouillir pendant 5 min en surveillant pour ne pas faire brûler. 

Essorez la gélatine et ajoutez la aux abricots chauds mais pas bouillants. Bien mélanger. Versez dans le fond d'un moule en silicone sur 1/2 cm d'épaisseur.

Laissez prendre au frais. 

 

Paques 0027

Avec un couteau bien tranchant coupez le haut des oeufs en chocolat. Séparez le jaune du blanc d'oeuf. Réservez le blanc.Battez le jaune avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et battez à nouveau 2 à 3 minutes. Réservez. Montez en neige le blanc. Incorporez délicatement au premier mélange. Mettre dans une poche à douille.

 Commencez par mettre un peu de caramel dans le fond de vos oeufs en chocolat. Remplir jusqu'à la moitié avec la crème au mascarpone. Emiettez quelques biscuits avant d'en mettre en fine couche dans vos oeufs. Finir avec un filet de caramel et le mélange de crème.  Avec un emporte-pièce, moi j'ai pris un gros bouchon de stylo, découpez vos jaunes d'oeuf dans votre gelée d'abricot.

Positionnez sur chaque oeuf.

 

Paques 0065

Bonnes fêtes de Pâques

 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Mamie caillou 28/03/2013 19:51

Magnifique, j'adore!